Soutien de la France Insoumise
Membre de la NUPES

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

21 – 24 septembre Stop gravières ! Au fil de l’eau, de l’Ariège à Toulouse, une nappe pour la vie

4 jours pour un voyage au fil de l’Eau, un évènement ouvert et constructif qui associera élus.es, scientifiques, syndicalistes, agriculteurs.trices, citoyens.nes, pour parler de l’Eau, mieux connaître les impacts sur cette ressource et mieux la préserver pour le futur.
La vallée de l’Ariège est l’un des derniers territoires de la France qui subit un extractivisme démesuré des granulats alluvionnaires. Et cela a de nombreuses conséquences écologiques et socio-économiques néfastes : raréfaction et pollutions de la ressource en Eau, dégradation et pollutions des Sols, destruction et renchérissement accéléré des meilleures terres irriguées, dommages au paysage, …

http://eausecours31.fr/

et pétition & signer sur Change.org

Chers amies et amis de la nature,

Avec ce texte, nous nous rassemblons en tant que Gardiennes et Gardiens de Garonne, ce joyau naturel qui relie nos terres et nos cœurs, et qui a été témoin de notre histoire commune de résistance. À travers les âges, nous nous sommes levés pour protéger nos terres et nos droits, et aujourd’hui, c’est le fleuve Garonne qui a besoin de notre voix.

 

Articles associés

Partager cet article

La newsletter de la Gauche Écosocialiste 31

Toutes les informations et actualités