Dans la nuit de vendredi à samedi, une douzaine de fascistes ont agressé les clients du bar communiste alésien le Prolé faisant une vingtaine de blessés.
Cette nouvelle attaque lors d’un événement festif rappelle l’agression d’un syndicaliste il y a un an jour pour jour à la fête des fanfares de Montpellier.
Selon le parti communiste d’Alès, les auteurs de ‘agression sont les mêmes qu’en juin dernier: le Bloc Montpelliérain qui regroupe des militants ultra-violents de la mouvance nationaliste révolutionnaire.
Contre ces violences, le camp antifasciste doit se mobiliser, en dénonçant l’extrême-droite en tant que telle, que ce soit les partis encartés ou les groupuscules.
Nous dénonçons la complaisance de plus en plus avérée des pouvoirs publics à l’égard de l’extrême droite, et en premier lieu celles du ministre de l’intérieur et du président de la République.
Notre soutien à nos camarades alésiens est sans faille et nous appelons à rejoindre le rassemblement qui aura lieu le lundi 2 juin à 18h devant la sous-préfecture d’Alès.
Collectif Montpellier contre l’extrême droite