Soutien de la France Insoumise
Membre de la NUPES

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Non à l’usine à goudron à Granague !

Contre l’Usine à Goudron construite à Gragnague à l’initiative de l’association “Nature et Vie sur les Coteaux”.

👉Rdv jeudi 11 mai à 19h devant le site d’Eurovia à Gragnague pour montrer notre détermination !

🚨Pour rappel, cette usine servirait à construire l’A6

Communiqué de l’association :

Dans le cadre du lancement de la production de la centrale à enrobage à chaud à Gragnague, les élus locaux et l’association “Nature et Vie sur les Coteaux” continuent à montrer leurs désapprobations face à ce projet.

Le collectif “non à l’usine à goudron” s’est organisé pour être prêt à se lancer dans ce nouveau combat juridique. L’association “Nature et Vie sur les Coteaux” s’est crée en date du 22 avril 23.

 

Elus locaux et association œuvrent pour déposer un recours contentieux devant le Tribunal Administratif. Élus et collectif sont conseillés par Maître FARO, avocat spécialisé en droit de l’environnement, engagé régulièrement auprès de Greenpeace.

 

Une manifestation s’organise jeudi 11 mai à 19h devant le site EUROVIA à Gragnague. L’association mobilise les habitants et les élus pour participer à cet évènement. Tous s’unissent pour s’élever contre cette centrale écocide et néfaste pour la santé des habitants.

Par ailleurs, une réunion publique se tiendra le 23 mai prochain à 19h30 au Gymnase du lycée à Gragnague.

Cette réunion aura pour but de présenter les avancées et les perspectives du recours contre le projet d’usine d’enrobage sur Gragnague. Ce projet d’usine suscite de nombreuses inquiétudes dans la communauté locale en raison des risques pour l’environnement et la santé qu’il pourrait engendrer.

Maître Alexandre FARO, avocat au Barreau de Paris spécialisé dans l’environnement, présentera les arguments contre ce projet et les étapes à venir dans la procédure de recours.

Mr LORNE, représentant de la Fédération des Alternatives au Bitume pétrolier, sera présent pour faire prendre conscience de l’incidence pour la santé humaine, pour notre environnement et pour la biodiversité des pollutions de tous ordres engendrés par la fabrication des enrobés routiers à base de bitume pétrolier.

 

Nous vous invitons donc à participer à ces deux actions distinctes et complémentaires pour en apprendre davantage sur ce projet d’usine d’enrobage et ses conséquences potentielles sur notre communauté.

Articles associés

Partager cet article

La newsletter de la Gauche Écosocialiste 31

Toutes les informations et actualités