Soutien de la France Insoumise
Membre de la NUPES

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soutien contre l’extrême droite : Artistes censuré·es, démocratie en danger

Le 18 février, un atelier de lecture à destination des enfants devait se dérouler à la médiathèque Cabanis.
Cet atelier est animé par deux drag-queens, Shanna Banana et Brandy Snap. Les artistes se produisent depuis plusieurs années.

La mairie, suite à des pressions exercées par l’extrême droite (mouvement “la manif pour tous”, ainsi qu’un groupuscule identitaire toulousain nommé Furie Française, proche de Zemmour) a finalement interdit l’accès au spectacle aux mineurs.

Ce samedi 4 février à la MJC Roguet, un atelier-lecture similaire est prévu dans le cadre de la “Fête de l’Hiver” organisée par l’association ALLEE (gestionnaire du CLAE patte d’oie) en partenariat avec la MJC Roguet.Les mêmes pressions ont été exercées sur les artistes, les associations et le Conseil Départemental par des membres du mouvement Reconquête la semaine dernière, tractant notamment devant l’école pour dénoncer le péril woke.

Le Conseil Départemental qui gère la MJC ainsi que l’association ALLEE et les artistes maintiennent (contrairement à la mairie) l’événement et l’accès à tous.
Nous serons un certain nombre de St Cyprien à y être pour témoigner de notre soutien, pour être nombreux·ses et éviter les incidents.
Ce soutien doit se faire dans le calme.

Le communiqué de l’ALLEE :
https://www.associationallee.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=1190

Le communiqué de la MJC :
https://www.mjcroguet.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=181

Á noter : “Nous informons les personnes qui souhaitent apporter leur soutien à nos associations et aux artistes que priorité sera donnée aux enfants accompagnés de leurs parents, à qui sont destinées les animations proposées ce jour-là (ludothèque, spectacle des enfants du CLAE, lecture drag), et dans le respect d’une jauge maximum fixée à 200 places.”

https://www.associationallee.fr/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-des-associations-soutiennent-deux-artistes-lgbt-au-c-ur-d-une-polemique-2703322.html

Et la pétition que vous pouvez faire tourner dans vos réseaux.

Merci d’avance !

https://www.change.org/p/artistes-censuré-es-démocratie-en-danger-l-ordre-moral-n-a-pas-sa-place-dans-la-culture?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=0d578650-b85c-11e5-b034-63079b5e37a6

Articles associés

Partager cet article

La newsletter de la Gauche Écosocialiste 31

Toutes les informations et actualités