ICE OUT FOR GOOD ! Rassemblement jeudi 29 janvier 18h Jean Jaures

APPEL UNITAIRE EN COURS DE SIGNATURE

« ICE out for good !» (« ICE, dehors pour de bon! »)

A l’instigation de Trump, toujours plus violent et raciste, l’ICE (la police fédérale de l’immigration) multiplie arrestations et rafles aux Etats Unis. En 2025, plus de 500 000 personnes ont été expulsées des Etats-Unis. Le 20 janvier, un enfant de 5 ans est arrêté par l’ICE à son retour de l’école, pris en otage pour que ses parents « se rendent » !

L’ICE tue ! Le 7 janvier à Minneapolis, Renee Nicole Good est assassinée par un agent de l’ICE qui lui tire dessus à bout portant alors qu’elle tente de s’éloigner. Samedi 24 janvier, l’ICE abat de 10 balles un infirmier de 37 ans, Alex Pretti, observateur citoyen à Minneapolis, alors qu’il était à terre…

La résistance citoyenne, dans laquelle s’était engagé Alex Pretti, ne faiblit pas à Mineapolis comme ailleurs aux Etats Unis. Le slogan ICE OUT ! (« ICE, dehors pour de bon ! ») a été porté par des milliers de manifestant.es les 10 et 11 janvier dans tous les états. Mais la répression est féroce, contre des personnes qui s’organisent, préviennent dès que l’ICE arrive, cachent des cibles potentielles, filment les exactions ou organisent la défense juridique.

Sans limite, Trump appelle l’Europe à rejoindre sa politique raciste et anti immigration, comme récemment à Davos. Face à cette menace, notre solidarité doit être totale avec le mouvement citoyen à Minneapolis et dans les autres états !

Aux Etats-Unis comme en France, Les citoyen.nes ont le droit (et le devoir) de résister contre les politiques racistes et d’observer, dénoncer les violences policières qui tuent.

ICE out for good !

Solidarité avec les mobilisations citoyennes à Mineapolis et aux Etats-Unis

Stop aux politiques racistes et anti immigration qui tuent !

 

 

 

 

La newsletter de la Gauche Écosocialiste 31

Toutes les informations et actualités