Appel départemental des organisations syndicales : CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA
Appel soutenu par : Gauche Écosocialiste 34, Parti Communiste Français 34, Parti Socialiste 34, Humains et dignes, MRAP Montpellier, NPA 34, Parti de Gauche 34, Syndicat de combat héraultais lycéen, ARAC 34, LDH 34, Syndicat CNT 34 ESS, AFPS-34, Rencontres Marx, LFI 34, UNEF Montpellier, Jeune Garde, SCUM
Chaque jour, la crise politique et démocratique s’accentue. Les urgences sociales ne sont pas prises en compte, alors que les inégalités se creusent dans le pays. Nous constatons que cette situation aggrave le quotidien des Françaises et des Français.
Les politiques de rigueur et d’austérité imposées ne permettent plus à nos services et entreprises publiques de faire république.
Les sondages annoncent comme inéluctable la victoire de l’extrême droite lors des prochaines élections européennes, nous dénonçons l’attitude de certains médias faisant campagne pour des candidats ouvertement racistes et réactionnaires. Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit.
La majorité présidentielle s’est compromise en cédant à l’extrême droite avec la loi « Asile-immigration ». Promulguée, bien que largement censurée par le Conseil constitutionnel, nous en demandons l’abrogation.
Nous dénonçons l’imposture sociale de l’extrême droite qui se présente comme représentante des ouvriers, mais ne vote aucun des textes permettant de réduire les injustices et les inégalités. Les exemples ne manquent pas, que ce soit dans les villes, les régions, aux parlements français comme européen.
À l’initiative des syndicats, les partis politiques et associations du département de l’Hérault appellent à marcher ensemble, pour nos libertés, contre les idées de haine et de division !
Parce que nous sommes porteuses et porteurs de projets de progrès et de justice sociale,
Parce que nos solidarités et nos diversités garantissent nos citoyennetés,
Parce que nous voulons un monde de paix, où les urgences environnementales et sociales sont prises en compte,
Parce-que nous combattons le sentiment d’abandon et de fatalisme qui conduit une partie importante des électeurs à l’abstention,
Retrouvons-nous toutes et tous ensemble :
Mardi 23 avril à 14h00, Bourse du Travail de Béziers !
Plus d’infos sur le site de la GES 34